[CES 2017] Catspad, le distributeur de croquettes “intelligent” parfait pour votre chat

Evénement

Par Jules le

Avec leur distributeur biclassé gamelle connectée, les frenchies de Catspad veulent nous aider à mieux gérer l’alimentation de nos félins de compagnie.

catspad

Oui, le Catspad est un distributeur automatique de croquette pour chat, et cela n’a rien d’original. Mais A) il est présenté au CES 2017 par les Toulousains de la société du même nom et B) il vous facilite VRAIMENT la vie tout en prenant soin de votre chat.

C’est intelligent un chat !

Le point fort du Catspad est qu’il est entièrement gérable depuis son smartphone. Après avoir rentré le nom et le poids de votre chat, l’application vous permet de surveiller sa consommation d’eau et de nourriture. Vous pourrez par exemple connaître le nombre de calories emmagasinées quotidiennement par votre compagnon et ainsi vérifier qu’il ne prend pas (trop) de poids.

Vous pouvez régler le distributeur de croquettes pour que ce dernier remplisse la gamelle dès qu’elle est vide ou à certains moments de la journée. L’utilisateur peut également gérer le débit de la fontaine, activer ou non la pompe, et vérifier la pureté et fraicheur de l’eau. Car nos petits compagnons auront toujours tendance à préférer une eau en mouvement et fraiche pour se désaltérer.

Le Catspad peut stocker jusqu’à un mois de nourriture pour un chat, bien pratique en cas de déplacements ou de vacances, même si vous aurez toujours besoin de quelqu’un pour lui changer sa litière ou vérifier que votre “adorable” compagnon n’a pas ravagé le salon. Petite cerise sur le gâteau dans le cas où vous posséderiez plusieurs chats, le Catspad peut identifier vos compagnons, en scannant leur puce, afin de régler la quantité de nourriture en fonction de vos préférences.

Après une première campagne sur Indigogo (qui n’a été financé qu’à 50%), la start-up toulousaine va prochainement se tourner vers Kickstarter pour récupérer les fonds manquants. Disponible en précommande pour 199 euros, le Catspad sera ensuite vendu 299 euros. Les premières livraisons sont attendues pour le mois de juin.