[CES 2017] ODG : Une paire de lunettes de réalité augmentée avec Snapdragon 835

Evénement

Par Henri le

La réalité augmentée s’est elle aussi invitée au CES 2017, et la marque ODG en a profité pour présenter deux modèles de paire de lunettes. Du Snapdragon au programme Le système Hololens développé par Microsoft n’a pas le monopole de la réalité augmentée, et de plus en plus de concurrents apparaissent sur ce secteur prometteur. […]

La réalité augmentée s’est elle aussi invitée au CES 2017, et la marque ODG en a profité pour présenter deux modèles de paire de lunettes.

odg_r9_side

Du Snapdragon au programme

Le système Hololens développé par Microsoft n’a pas le monopole de la réalité augmentée, et de plus en plus de concurrents apparaissent sur ce secteur prometteur. C’est le cas d’ODG qui s’est associé à Snapdragon pour concevoir deux modèles de lunettes de réalité augmentée baptisée R-8 et R-9.

Les deux paires sont équipées du dernier processeur Snapdragon 835. Ce sont donc les premiers objets a bénéficier d’une puce aussi récente, ce qui montre les ambitions de l’américain à être présent sur les secteurs de la réalité virtuelle ou augmentée. Elles tourneront sous ReticleOS, un système d’exploitation basé sur Android Nougat 7.0, et permettront d’intégrer divers éléments numériques en superposition du monde réel.

odg-r-8-augmented-reality-smartglasses-photo-1000x667

Il est également possible de prendre des photos et des vidéos en Full HD pour les R8 (et 4k pour les R9), tout en diffusant ce que l’on voit en direct. Elles ne pourront pas être utilisé constamment, et serviront principalement pour regarder des films, jouer à des jeux et seront bien sûr compatibles avec plusieurs apps spécifiques.

Deux modèles distincts

Les R8 pèsent 110 grammes et affichent des images d’une résolution de 1280 x 720 pixels, avec un champ de vision de 40 °. Plutôt destinées au grand public, elles coûteront tout de même environ 1000 euros.

Les R9 se concentrent plus sur le marché professionnel et aux développeurs, et seront livrées avec un kit de développement. La définition atteint ici 1920 x 1080 pixels avec un champ de vision de 50°. Elle pèse plus lourd avec 180 grammes sur la balance. Le design pourra en revanche diviser…