Samsung Galaxy S8 : une première image en fuite trop louche pour être vraie

Evénement

Par Gaël Weiss le

La première image du Galaxy S8 aurait fuité sur les réseaux sociaux chinois. Elle est crédible, mais dispose de trop d’incohérences et d’éléments étranges pour ne pas penser qu’il s’agit d’un fake.

galaxy-s8

Voici donc à quoi ressemblerait le Galaxy S8, le prochain smartphone haut de gamme de Samsung. À première vue, cette image volée du smartphone est en parfait accord avec les rumeurs qui sont sorties à son sujet. Il s’agit d’un appareil doté d’un écran courbé bord à bord dont les bordures d’écrans hautes et basses sont très fines et surtout, le bouton physique Home semble avoir disparu. Ajoutons à cela un design qui rappelle sa parenté avec les précédents Galaxy S et cette image aurait tous les aspects d’un leak parfait.

De troublants détails qui mettent en doute la véracité de l’image

Sauf que… En y regardant de plus près, de nombreux détails clochent et font douter de la véracité de cette image. SamMobile souligne ainsi que l’écran affiché sur le téléphone est un écran des paramètres. Or, sur tous les smartphones de Samsung, les boutons de navigation d’Android sont systématiquement présents dans les menus des paramètres. Ils ne disparaissent que sur les autres applications. Deux explications à cela : soit Samsung a ajouté une option pour les faire disparaître dans le menu des paramètres… Soit il s’agit d’un photoshopage habile.

Deuxième chose étrange sur cette photo, la bordure inférieure du téléphone est légèrement plus fine que celle du haut. Samsung a sûrement beaucoup de défauts, mais il a toujours soigné le design général de ses appareils haut de gamme. Cette asymétrie est plutôt étrange. Cette image est probablement un faux, un montage. Mais elle est sûrement l’une des meilleures représentations en image des rumeurs qui entourent l’appareil actuellement. Réponse en avril prochain.

Source: Source