Lucasfilm en quête de solutions pour le personnage de Leia dans les prochains Star Wars

Cinéma

Par Pierre le

Le décès de Carrie Fisher a été un drame pour des millions de fans à travers le monde, qui pleurent leur princesse depuis le 27 décembre. Pour Disney également, la disparition de l’actrice est une tragédie, et le studio est en train de réfléchir à l’avenir.

star_wars_episode_7_still

Trouver une solution ?

Selon The Hollywood Reporter, deux scènes clés mettant en scène Leia étaient prévues pour l’Episode VIII et IX de Star Wars : une réunion avec Luke et surtout un affrontement avec son fils Ben. Les détails restent flous, on ne sait pas, par exemple, dans quel ordre devaient apparaître ces scènes. Si l’Episode VIII a déjà été tourné, ce n’est pas le cas pour l’Episode IX, qui est encore au stade de l’écriture.

Le décès de Carrie Fisher pose un souci à Disney qui doit revoir ses plans pour les deux prochains épisodes et ainsi décider du sort de son personnage. Colin Trevorrow, réalisateur et co-scénariste du neuvième épisode, devra donc se rendre à Los Angeles pour un meeting avec les pontes de Disney et Lucasfilm, comme Kathleen Kennedy, nous informe THR. Une réunion qui devra trouver une solution à la disparition de Leia. Plusieurs options pourraient ainsi être envisagées, comme la réécriture des scènes et le destin du personnage dans l’Episode VIII. Des changements qui seraient opérés pendant la post-production, le film étant déjà mis en boîte.

Les effets spéciaux à la rescousse ?

Une autre solution pourrait également être envisagée : le recours aux effets spéciaux afin de garder Leia en vie dans le dernier épisode. Une méthode déjà utilisée pour palier la disparition de Paul Walker dans Fast and Furious 7, par exemple. Dans Rogue One, Disney a montré qu’il était possible d’utiliser cette technique pour ressusciter un acteur à l’écran, notamment avec le personnage de Tarkin (son interprète Peter Cushing étant décédé il y a 23 ans). Ce making-of diffusé sur ABC nous montre d’ailleurs comment les techniciens s’y sont pris. De même, la fin du film nous offre une Leia jeune, utilisant le visage de Carrie Fisher de 1977.

Une solution devra donc être trouvée lors de cette réunion. Nul doute que les résultats des discussions resteront secrets, afin de ne pas divulguer la trame des films. Il faudra également trouver une solution respectueuse pour l’actrice. On imagine mal, par exemple, voir Disney éliminer le personnage dans l’Episode VIII afin de se débarrasser du problème.

Source: Source