Le musée de George Lucas à un milliard de dollars prendra place à Los Angeles

Ville de Geeks

Par Pierre le

George Lucas ne gère plus la licence Star Wars depuis 2012 et a donc du temps pour lui. Du temps pour donner vie à son projet de musée. Un musée qui était en quête d’un lieu où s’établir. Aujourd’hui, on sait où il va se trouver.

telechargement

L.A. > S.F.

Chicago était pressentie, tout comme San Francisco. Cette dernière était même favorite. La ville Californienne est en effet le fief de tonton George et l’idée d’un musée sur Treasure Island (situé dans la baie) se montrait tentante, aussi bien pour l’homme que pour l’agglomération. Mais on sait aujourd’hui que c’est finalement Los Angeles qui accueillera ce titanesque musée.

Un musée de l’art narratif

Dans ce musée, George Lucas exposera ses collections personnelles. On pense bien sûr à Star Wars, dont les objets de tournage auront une place d’honneur dans les allés du musée, mais Lucas y présentera également des collections d’autres tournages et également ses œuvres d’art achetées au fil des années.

Le musée Lucas, qui, portera le nom de “musée des arts narratifs”, coûtera un milliard de dollars et sera bâti en plein centre de Los Angeles, juste à côté du stade L.A. Memorial Coliseum. Une attraction qui ne manquera pas d’attirer les touristes du monde entier et qui créera des milliers d’emplois. L’ouverture est prévue vers 2021.