La Nintendo Switch aura un online payant et incomplet à son lancement

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La Switch a été présentée cette nuit par Nintendo. Nous avons eu beaucoup de détails sur la console du constructeur japonais. Et ce dernier compte bien se mettre au niveau de la concurrence sur son service en ligne.

Nintendo-Switch-pckaging-640x414

Un service incomplet

Un service en ligne qui se montrera incomplet lors de son lancement en mars. En effet, certaines fonctionnalité importantes, comme le chat en ligne, n’arriveront qu’à l’automne. Gênant pour un tel service.

D’autres services seront également disponibles plus tard, comme un téléchargement gratuit d’un jeu NES ou Super NES par mois ou des offres exclusives.

Un service payant

Comme le Xbox Live ou le PSN, le service Switch Online Service sera payant. Néanmoins, tous les utilisateurs profiteront d’une offre gratuite jusqu’en automne, date où le service se montrera complet.

Ceux qui ne payeront pas pourront partager des screenshots, ajouter des amis, consulter l’eshop ou utiliser le service de contrôle parental, et c’est tout. Ceux qui passeront à la caisse profiteront en plus du jeu en ligne ainsi que de tous les services cités plus haut.

Screenshot

Un service qui n’a pas encore de prix mais dont le système se calque sur la concurrence. Il faudra maintenant attendre pour voir ce que la plate-forme aura dans le ventre. En tout cas, ce sera la première fois que Nintendo fera payer les utilisateurs pour jouer en ligne.

Source: Source