Nintendo a développé une application mobile pour la Switch pour pousser le contrôle parental à son maximum

Jeux Vidéo

Par Pierre le

_ Kéviiiin, à taaaable ! _ Mais maman, je dois encore atteindre mon point de sauvegarde ! _ Tut tut tut, viens manger ! _ Nan, dans cinq minutes ! *sort son smartphone et éteint la Switch à distance*

Screenshot

Contrôle parental poussé à son maximum

La Switch a été présentée en détail cette nuit par Nintendo. Si vous voulez tout savoir sur la console, l’ami Kocobé vous a concocté un résumé détaillé des annonces.

Et la Switch proposera un système innovant dans son contrôle parental. Très soucieux de plaire aux parents (après tout, c’est eux qui achètent les consoles), la firme Japonaise a mis l’accent sur un contrôle parental poussé qui donne les pleins pouvoirs aux géniteurs. Une fois la Switch achetée et installée sur le téléviseur, le petit Kévin va jouer de tout son saoul. Mais ses parents vont veiller au grain grâce à une application iOS et Android conçue par Nintendo.

Une application Android et iOS pour contrôler la console à distance

Sur cette application, les parents pourront éteindre la console à distance. Mais ils pourront également établir un temps de jeu précis selon les jours. Par exemple, le petit Kévin aura le droit à une heure de Zelda le mardi et à trois heures le mercredi après-midi. De même, les parents pourront voir en temps réel à quel jeu il joue. Petit plus, ils pourront définir des activités restreintes, afin que l’enfant n’utilise pas des jeux qui ne sont pas pour lui. Une fonctionnalité qui pourrait toucher les parents très soucieux de l’utilisation des jeux de leur enfant.

Nintendo a expliqué tout ça dans une vidéo.

Une vidéo qui me perturbe, d’ailleurs, puisque Bowser utilise ses griffes sur l’écran de son smartphone.