Passer au contenu

[Star Wars] Disney monte au créneau concernant l’utilisation numérique de Leia

Nous vous en parlions l’autre jour. Selon la BBC, Disney était en train de négocier avec les héritiers de Carrie Fisher pour continuer à exploiter le personnage de Leia grâce aux effets spéciaux. Fait rare, Disney est monté au créneau pour catégoriquement démentir la rumeur.

star_wars_episode_7_still

Disney met fin aux rumeurs

L’intervention de Disney est un fait exceptionnel, étant donné que la firme de Mickey ne commente jamais les rumeurs. Mais devant le foin provoqué par ce bruit de couloir, un communiqué a été publié sur le site officiel de Star Wars.

Un communiqué qui affirme que la rumeur lancée par la BBC est infondée et qu’il n’a jamais été question d’utiliser les effets spéciaux pour continuer à exploiter l’image de Fisher :

Normalement, nous ne commentons pas les spéculations des fans ou de la presse, mais il y a ici une rumeur à laquelle nous aimerions répondre. Nous voulons assurer les fans que Lucasfilm n’a aucunement l’intention de recréer numériquement les prestations de Carrie Fisher en tant que princesse ou général Leia Organa.

Carrie Fisher était, est, et sera toujours un membre de la famille Lucasfilm. Elle était notre princesse, notre général, mais plus important encore, notre amie. Nous sommes toujours effondrés par sa disparition. Nous chérissons sa mémoire et son héritage en tant que princesse Leia et nous allons toujours honorer tout ce qu’elle a donné à Star Wars.

Ainsi, la situation est enfin clarifiée. Disney prend donc la bonne décision en n’utilisant pas abondement l’image de Leia dans les futurs films. Tout se jouera donc au niveau du scénario et il est fort probable que l’Episode VIII soit un tournant pour le personnage.

En tout cas, ne vous attendez pas à voir une Leia numérique dans l’Episode IX.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je pense que la meilleure solution serait de prendre une autre actrice. Certains crieront sûrement au sacrilège mais si la trame était dessinée , et pour que ça reste coherent, le personnage doit être présent dans le 9

    1. Au détail près que dans la nouvelle trilogie, Leia n’a qu’un rôle mineur, servant principalement au fan service et au tire larme. Sachant que de toute façon dans épisode VII il manque de gros bouts d’histoires (qui sont expliqués dans des produits dérivés), on ne perdrait pas en cohérence d’apprendre que la princesse est morte dans un bouquin se déroulant entre VIII et IX, ou tout simplement qu’elle a prise ses distances avec le commandement suite aux évènements d’épisode VIII.

      C’est l’avantage avec un scénario, on peut facilement le modifier tout en trouvant une façon de garder la trame cohérente. Elle serait morte durant le tournage d’épisode VIII, là effectivement ça aurait posé plus de soucis et au vu des sommes investies, ils auraient certainement eu un discourt différent, disant qu’ils voulaient lui rendre hommage en allant au bout de ce qu’elle avait commencé.

  2. Je pense qu’il vont prendre exemple sur le dernier Star Trek dans lequel la mort de Leonard Nimoy était intégré au scénario. Une ouverture de Star Wars IX sur l’enterrement de la Princesse serait une magnifique scène.

  3. S’ils arrivent à changer et à écrire un vrai scénario qui sort du “un enfant sur une planète déserte devient un super pilote et maitrise la force pour battre le méchant qui a construit en secret une arme capable de détruire une planète entière…”… ben… ça va leur faire mal au cul.
    Je ne sais pas s’ils s’en remettront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *