[Star Wars] Disney monte au créneau concernant l’utilisation numérique de Leia

Cinéma

Par Pierre le

Nous vous en parlions l'autre jour. Selon la BBC, Disney était en train de négocier avec les héritiers de Carrie Fisher pour continuer à exploiter le personnage de Leia grâce aux effets spéciaux. Fait rare, Disney est monté au créneau pour catégoriquement démentir la rumeur.

star_wars_episode_7_still

Disney met fin aux rumeurs

L’intervention de Disney est un fait exceptionnel, étant donné que la firme de Mickey ne commente jamais les rumeurs. Mais devant le foin provoqué par ce bruit de couloir, un communiqué a été publié sur le site officiel de Star Wars.

Un communiqué qui affirme que la rumeur lancée par la BBC est infondée et qu’il n’a jamais été question d’utiliser les effets spéciaux pour continuer à exploiter l’image de Fisher :

Normalement, nous ne commentons pas les spéculations des fans ou de la presse, mais il y a ici une rumeur à laquelle nous aimerions répondre. Nous voulons assurer les fans que Lucasfilm n’a aucunement l’intention de recréer numériquement les prestations de Carrie Fisher en tant que princesse ou général Leia Organa.

Carrie Fisher était, est, et sera toujours un membre de la famille Lucasfilm. Elle était notre princesse, notre général, mais plus important encore, notre amie. Nous sommes toujours effondrés par sa disparition. Nous chérissons sa mémoire et son héritage en tant que princesse Leia et nous allons toujours honorer tout ce qu’elle a donné à Star Wars.

Ainsi, la situation est enfin clarifiée. Disney prend donc la bonne décision en n’utilisant pas abondement l’image de Leia dans les futurs films. Tout se jouera donc au niveau du scénario et il est fort probable que l’Episode VIII soit un tournant pour le personnage.

En tout cas, ne vous attendez pas à voir une Leia numérique dans l’Episode IX.

Source: Source