Samsung Galaxy S7 et S7 edge : le déploiement d’Android Nougat débuterait dès demain

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Samsung l’a promis : les Galaxy S7 et S7 edge auront droit à la mise à jour vers Android 7.0 Nougat dès le mois de janvier 2017. Et selon les premiers retours des bêta-testeurs — qui ont eu droit à la mise à jour finale en avant-première — l’update devrait commencer à être déployée dès demain.

galaxy-s7-android-7-0-nougat

Quand arrivera enfin Android Nougat sur les smartphones haut de gamme de Samsung ? Ce mois-ci, c’est certain, mais nous sommes déjà à la moitié du mois et la grande majorité des utilisateurs n’a encore rien vu venir. Pourtant le déploiement a déjà commencé sur certains appareils. Comme le rapporte SamMobile, les bêta-testeurs d’Android Nougat sur les Galaxy S7 et S7 edge ont déjà commencé à recevoir la mise à jour finale et officielle la semaine dernière via une mise à jour incrémentielle de 215 Mo.

galaxy s7 android nougat beta

Un déploiement qui commencera demain en Europe ?

Mais pour ceux qui n’ont pas participé à cette bêta ? Le toujours bien renseigné SamMobile pense toutefois que le déploiement de la mise à jour pour les smartphones européens (les Samsung Galaxy S7 SM-G935F) débutera demain, le 17 janvier. La source est néanmoins douteuse puisqu’il s’agit d’un screenshot d’une réponse d’un employé du SAV de Samsung pris par un utilisateur turc et traduit en espagnol. Le site web The Android Soul, qui a le premier sorti le screenshot en question, assure toutefois qu’il ne s’agit pas d’un fake.

stable-galaxy-s7-Nougat-release

Rappelons pour finir que cette mise à jour vers Android 7.0 (ou 7.1.1 selon les dernières rumeurs) Nougat sera majeure. Le design de l’interface devrait subir des changements importants, le centre de notification, notamment, comportera de nombreuses nouveautés (la possibilité de répondre à ses SMS directement depuis la barre de notification par exemple) et il sera également possible de choisir la définition de l’écran de son appareil. Rendez-vous demain pour en avoir le cœur net.