Le Galaxy S8 ferait la même taille que le S7… mais proposerait un écran beaucoup plus grand

Smartphone

Par Pierre le

Le Galaxy S8 reste encore bien mystérieux. Il faut dire que le nouveau smartphone de Samsung ne devrait pas être présenté avant plusieurs mois. Mais aujourd’hui, nous avons une petite idée de ce à quoi il va ressembler.

Galaxy S8 2

Les gabarits en fuite

C’est GSMArena qui a réussi a mettre la mettre sur un visuel intéressant. Un visuel qui nous montre (un peu) le design du smartphone, mais également, et c’est beaucoup plus intéressant, ses dimensions. Des dimensions quasi-similaires au Galaxy S7.

Ainsi, le Galaxy S8 Plus adopterait, selon GSMArena, des dimensions de 152,38 × 78,51 × 7,94 contre 150,9 × 72,6 × 7,7 mm pour le S7 Edge. Le S8 classique ferait lui 140,14 × 72,20 × 7,3 contre 142,4 × 69,6 × 7,9 mm pour le S7. Des dimensions similaires, certes, mais qui n’empêcheront pas une différence… de taille.

Galaxy S8

Si les smartphones adopteront des tailles similaires, leurs écrans seront bien différents. En effet, Samsung pourrait (devrait) nous servir un écran bord à bord. En plus de se montrer incurvé sur les côtés comme sur les modèles Edge, l’écran laisserait peu de place sur la façade, notamment sur les bandes horizontales au-dessus et en dessous.

Ainsi, Samsung pourrait (devrait) donc réussir la prouesse à proposer un écran beaucoup plus grand sur un smartphone de la même taille. En tout cas, nous attendons maintenant plus de fuites sur le prochain flagship de Samsung.

Source: Source