La Switch privée de Netflix et autres services de streaming à son lancement

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Sur Wii U, l’application Netflix n’était pas disponible dès la sortie de la console. Ce sera la même chose pour la Switch. Les utilisateurs devront faire preuve de patience.

nintendo-switch

Pas de Netflix au lancement

Nintendo a répondu à quelques requêtes de Kotaku sur sa future console. Et la firme japonaise se montre clair : il n’y aura aucune plateforme de streaming au lancement de la machine. Pas de Netflix, Hulu, Amazon ou HBO Go.

Néanmoins, Nintendo suggère que les applications de ce genre arriveront bien sur la console, mais pas tout de suite. Elles se feront une place sur la boutique en ligne sans doute dans une prochaine mise à jour, mais aucune date n’est encore prévue.

Les Miis mis de côtés

Nintendo indique également que si les Miis seront toujours utilisés, ils ne seront plus exploités par Nintendo. Les petits personnages créés avec la Wii disposeront toujours d’une petite place au sein de la console, mais Big N ne compte pas les utiliser dans un Miiverse-like. Ils seront juste utilisés comme avatar de profil mais les éditeurs tiers pourront toujours les mettre en avant dans leurs jeux.

De même, aucune rétrocompatibilité n’est prévue avec les anciens jeux. Nintendo ne précise même pas si les anciens jeux de la console virtuelle pourront tourner sur la console. De même, les anciennes manettes (WiiMote, Mablette, manettes) ne pourront être utilisées sur la Switch.

Pour tout connaître sur la Switch, il faudra attendre son lancement, prévue le 3 mars prochain. En attendant, vous avez notre longue prise en main !

Source: Source