[Resident Evil 7] Je suis fier de vous, vous êtes 77 % à tuer les monstres d’une balle dans la tête

Par Kocobe le

Grâce à son réseau ResidentEvil.net, Capcom a mis en ligne une chouette page de statistiques sur le tout aussi chouette Resident Evil 7.

Mycomorphe Resident Evil 7

Quand vous lancez Resident Evil 7, on vous demande si vous acceptez de vous connecter au réseau ResidentEvil.net. Si vous acceptez, vos données de jeu sont alors envoyées à un serveur qui les compile sur une grande infographie dynamique plutôt amusante !

On y apprend par exemple que 9,48 % de tous les joueurs connectés – ils sont plus de 918 000 pour le moment – utilisent le PSVR, ce qui est loin d’être rien.

Resident Evil 7 Stats 1

Mais on peut également découvrir que, tous ensemble, nous avons abattu plus de 31,5 millions de bestioles. Comme quoi, si tous les gens se tenaient par la main, eh bien on se refilerait plein de microbes. Notez aussi que le site compare le nombre de victimes par rapport à la population du Japon. Ne me demandez pas s’il y a un message particulier. En tout cas, il reste du boulot avec 94,5 millions de personnes restantes.

Resident Evil 7 Stats 2

Et si vous tuez du zombie, vous le faites avec la bonne méthode ! C’est là où je suis fier de vous, puisque vous en avez dézingué 77 % en visant la tête. Bravo.

Resident Evil 7 Stats 3

Il y a encore plein d’autres statistiques marrantes sur cette page qui semble être mise régulièrement à jour. Comme le fait que vous êtes 49 % à avoir examiné le soutien-gorge dans la caravane ou que vous soyez 0,54 % à avoir joué au billard. Je vous avoue que je ne me souvenais même plus qu’il y avait un billard.

Et si tout cela vous a donné envie de jouer à Resident Evil 7, sachez que le jeu vaut le coup, comme vous pouvez le lire dans notre test que nous avons publié la semaine dernière.

Resident Evil 7 est disponible sur PS4, Xbox One et PC.