La Bande-annonce finale de « La Belle et la Bête » va vous enchanter

Cinéma

Par Elodie le

Disney dépoussière ses classiques avec un remake de La Belle et la Bête dans la pure tradition des studios. La bande-annonce finale devrait vous replonger en enfance.

La Belle et la Bête
La Belle et la Bête

Si vous avez vu La Belle et la Bête version animée, vous serez en terrain connu : La Belle et la Bête est un pur remake en live. Personnages, chansons, scènes, le mimétisme est confondant dans cette dernière bande-annonce.

Emma Watson donne vie à Belle aux côtés de Dan Stevens (aperçu dans Legion – Saison 1 ou La Nuit au Musée) plus vrai que nature en Bête et Luke Evans qui entre dans le costume du mégalo Gaston.

Un pur remake

Bill Condon, derrière les films M. Holmes, Le Cinquième Pouvoir (notre critique) ou Dreamgirls a la lourde tâche de rendre tout cela aussi crédible qu’attrayant.

À noter que Ian McKellen prête sa voix à Big Ben, Emma Thompson à l’adorable Mme Samovar, Ewan McGregor à l’intrépide Lumière et Gugu Mbatha-Raw (Black Mirror – San Junipero) à la courtisée Plumette.

Petite anecdote intéressante : à l’origine, Damien Chazelle souhaitait voir Emma Watson et l’acteur de Whiplash,Miles Teller, interpréter Mia et Sebastian dans son nouveau film La La Land (notre critique). Miles Teller a été écarté du projet à cause de différends avec le réalisateur, alors qu’Emma Watson a du renoncer en raison du tournage de La Belle et la Bête. Ironie du sort, Ryan Gosling a quant à lui refusé le rôle de la Bête… pour jouer dans La La Land. Bien lui en a pris.