Justin Long, alias le Mac Guy, est maintenant dans le camp de Huawei

Smartphone

Par Pierre le

Vous vous souvenez certainement des publicités “I’m a Mac, I’m a PC” dans le milieu des années 2000. Des pubs Apple vantant les qualités des Macs face aux PC. Eh bien, l’acteur qui jouait le Mac est maintenant passé dans le camp de Huawei.

Screenshot

Hello, I’m a Huawei

Le fameux Mac était joué par Justin Long, connu pour ces pubs, mais également quelques films comme Die Hard 4. Mais des années après ces pubs, Long est toujours identifié comme le Mac Guy.

Pourtant, son cœur (publicitaire, du moins) ne penche plus pour Apple, puisqu’il a été débauché par Huawei, qui cherche à dominer le marché américain. Et Huawei a bien compris que pour faire parler, il faut du buzz. Long a tourné deux publicités pour Huawei jusqu’à présent. La première, qui met en scène un entretien d’embauche, vante les mérites du Mate 9. Dans ce spot, Huawei n’hésite d’ailleurs pas à faire des références au passé Apple de Long.

La deuxième publicité veut elle vendre des Matebook en mettant en scène une audition.

En tout cas, Huawei signe un gros coup en mettant en scène le “visage” d’Apple. Pauvre Justin Long, tout de même. L’acteur tente de se construire une carrière au cinéma depuis des années, mais il est toujours considéré comme le Mac Guy