[E3] Le plus célèbre des salons de jeux vidéo va vendre 15 000 places au public (pour 250 dollars, quand même)

Par Fabio le

Le salon californien, un des plus importants rendez-vous annuels de l'industrie du jeux vidéo, était jusque là réservé aux professionnels. Cette année, la formule change et 15 000 billets pourront être achetés par le public à partir du 13 février.

e3 2017

En revanche, les prix ne sont pas donnés puisque passée la ristourne de 100 dollars allouée aux premières commandes, le billet d’entrée sera vendu à 250 dollars. Rajoutez à ça le prix du déplacement et l’hébergement, si vous n’êtes pas du coin, et le rêve américain coûtera son prix. Après une expérimentation en 2016 avec l’E3 Live Event (qui se situait à Downtown et non au Convention Center), les organisateurs vont enclencher la seconde en ouvrant l’accès de leur salon à 15 000 passionnés. L’E3 Live Event a suscité beaucoup d’enthousiasme a déclaré Rich Taylor, de la communication de l’ESA, à Gamespot.

Les retours que nous avons eus ont été très clairs – les gens veulent voir les jeux dans le Convention Center. En plus de ça, les exposants veulent être au contact des fans. Donc cette année, nous faisons en sorte que tout le monde puisse trouver son compte.

Passer la seconde

Si l’ouverture du Convention Center à une partie du public relève peut-être de l’envie de communiquer différemment autour de l’événement, on ne parle malgré tout QUE de 15 000 places. Le plus grand salon européen, la gamescom, qui se déroule en août, rassemble aujourd’hui presque 350 000 visiteurs (chiffres organisateurs). On est donc encore loin d’un grand salon public pour l’évènement californien.

L’E3 2017 se déroulera à Los Angeles du 13 au 15 juin prochain.

>> [Demandez le programme] Quels et quand sont les événements geek à ne pas rater cette année ?

stopwatch 6 min.