Sans surprise, The OA aura bien droit à une deuxième saison

Série

Par Pierre le

The OA, la série événement de la fin de l’année 2016, aura le droit à sa saison 2. Même si une deuxième saison semblait logique, Netflix a pris son temps pour l’annoncer officiellement. C’est fait.

The-OA

Le jeu de l’OA

C’est via un teaser cryptique que la plate-forme de SVOD a annoncé la suite des aventures de Prairie. Une deuxième saison sobrement intitulée Part II.

On l’espère, ces nouveaux épisodes vont répondre à toutes les questions laissées en suspend à la fin du dernier épisode de la saison 1. Sans spoiler, on peut dire que la conclusion laisse volontairement des doutes sur le destin de l’héroïne ainsi que des autres personnages. Pas de date de sortie annoncée pour le moment.

The OA nous raconte l’histoire de Prairie, jeune femme retrouvée après une disparation de plusieurs années. Notre héroïne retourne chez elle, mais ne souhaite pas parler de son expérience. Néanmoins, un fait intrigue : elle était aveugle à sa disparition, ce qui n’est plus le cas à son retour.

La sobriété de la mise en scène et des dialogues est la grande force de The OA qui n’en fait jamais trop, même dans les situations sortant de l’ordinaire. Une série juste, quoiqu’un peu cryptique par moment. En tout cas, si vous n’avez pas regardé les épisodes sur Netflix, nous ne saurons trop vous les conseiller.