Douce ironie : un incendie s’est déclaré dans une usine de batteries du Galaxy Note 7

Buzz

Par Pierre le

Une usine de Samsung qui fabrique, entre autres, les batteries du Galaxy Note 7 a subi un incendie. Un incendie mineur qui n’a fait aucune victime, mais qui amuse quand on connaît le passif de la marque.

Screenshot

Rien à voir avec le Note 7

Cet incendie a eu lieu dans une usine de Samsung SDI, situé à Tianjin près de Pékin et l’événement nous est rapporté par Reuters. L’incident s’est déroulé vendredi dernier et n’a pas endommagé les lignes de production.

En effet, Shin Yong-doo, porte-parole de Samsung, a indiqué que l’incendie s’est déclaré dans le bâtiment dédié au stockage des déchets et non dans l’usine elle-même. 110 pompiers ont été nécessaires pour éteindre l’incendie.

Un incendie mineur, mais qui gêne Samsung

Samsung a connu un énorme revers avec l’histoire des batteries du Note 7. Un revers que la société aimerait oublier le plus rapidement possible. Mais cet incendie, aussi mineur soit-il, revient hanter l’esprit du géant coréen. Comble de malchance, le feu s’est déclaré précisément là où les batteries du Note 7 étaient fabriquées il y a quelques mois.

Si les deux affaires n’ont rien à voir, il faut tout de même avouer que la coïncidence est cocasse… et gêne Samsung. Samsung qui se serait bien passé de cette nouvelle affaire qui, il faut bien le dire, prête à sourire.

Source: Source