Le premier trailer du film live Jojo’s Bizarre Adventure se prend beaucoup trop au sérieux

Cinéma

Par Corentin le

L’adaptation cinématographique du célèbre manga Jojo’s Bizarre Adventure se dévoile dans un premier trailer qui ne révèle pas grand-chose si ce n’est le look des personnages.

Je ne sais pas pour vous, mais quand je pense à Jojo’s Bizarre Adventure, je pense d’abord à des personnages loufoques aux tenues extravagantes, combattant avec des techniques absurdes dans un univers qui l’est tout autant. Et si le premier trailer du film live basé sur l’arc Diamond Is Unbreakable colle d’un point de vue vestimentaire et capillaire, je suis moins convaincu par le ton beaucoup trop sérieux employé par ce montage digne des films d’action hollywoodiens les plus plats.

Mais enfin, je vous laisse juger :

JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable Chapter 1 — c’est le titre — est réalisé par Takashi Miike qui nous avait déjà gratifiés du ridicule Ace Attorney, adapté du célèbre visual novel judiciaire. Pour avoir regardé ce dernier du début à la fin je me dis que son aspect grotesque pourrait coller parfaitement à Jojo. J’espère donc que ce trailer un peu morne de Jojo n’est qu’en trompe-l’oeil et que le film se lâchera un peu plus sur l’aspect « over the top ».

Le film arrivera en août dans les salles obscures de l’archipel. Ne vous attendez pas à une distribution française.

> Via Kotaku