Si iOS ne vous suffit pas, voici Eye, la coque d’iPhone qui embarque un smartphone Android

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Eye est un projet Kickstarter pour le moins étrange. Il s’agit en effet d’une coque pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus qui comprend un écran Amoled, un processeur et qui est installée sous Android. Une fois attachée à l’iPhone, elle permet alors de se retrouver avec un double smartphone, plus ou moins lié de façon logicielle.

Et pour être honnête, j’ai bien du mal à trouver de l’intérêt à un tel appareil. Eye, c’est d’abord une coque pour iPhone 6, 6S ou 7 et leurs versions Plus, qui se branche au port lightning de l’appareil. Une coque plutôt épaisse, puisqu’elle fait entre 13,1 mm (pour la version iPhone de base) et 13,3 mm (pour les iPhone Plus). Sa particularité ? Elle embarque l’intégralité des composants d’un smartphone. Et pour être plus précis, c’est tout simplement un smartphone qui vient se greffer dans le dos de l’iPhone.

Un smartphone Android dans une coque pour iPhone

Eye embarque ainsi un écran (tactile) AMOLED Full HD de 5 pouces, un SoC MediaTek Helio P20 (MT6757), 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, des capteurs, une batterie de 2 800 mAh (capable de recharger l’iPhone et compatible avec la norme de recharge sans fil Qi) ainsi qu’un port Jack et un port Lightning. Certaines versions peuvent d’ailleurs embarquer deux cartes SIM et recevoir de la data ou des appels. Le tout est installé sous Android 7.1 Nougat avec les Google Play Services (comprendre : le Play Store est installé par défaut).

L’intérêt de tout cela ? C’est encore très flou. ESTI Inc., l’entreprise qui est derrière le projet semble surtout proposer un smartphone Android collé à un iPhone 7. Les interactions entre les deux smartphones sont ténues, puisque les deux téléphones ne communiquent pratiquement pas ensemble. La principale fonctionnalité mise en avant est la possibilité de prendre des selfies avec le capteur dorsal de l’iPhone grâce à l’écran de Eye. Comment ? ESTI Inc. se contente de préciser que Eye déportera l’écran de l’iPhone sur son propre écran pour afficher le selfie. Via AirPlay ? Via une application dédiée ? Mystère.

Un gadget à l’intérêt limité

Alors voilà, Eye est sûrement la coque pour iPhone la plus perfectionnée du monde. Et probablement aussi la plus inutile. Mais elle ne coûte pas très cher. Comptez 95 dollars (un peu plus de 89 euros) pour la version sans 4G et 129 dollars (121 euros) pour la version 4G de Eye. Le projet sur Kickstarter est déjà financé (95 000 dollars étaient demandés), mais ESTI Inc. s’est montré ambitieux et propose déjà des objectifs s’élevant à plusieurs millions de dollars pour rendre sa coque étanche ou capable de booter sous Ubuntu OS. La livraison est quant à elle prévue pour août 2017.

Eye – The Smart iPhone Case sur Kickstarter

Source: Source