Le nouveau projet de film Matrix pourrait être un spin-off sur la jeunesse de Morpheus plutôt qu’un reboot

Cinéma

Par Jules le

La trilogie Matrix pourrait s’étoffer d’un spin-off sur la jeunesse de Morpheus.

C’est l’information qui a fait couler beaucoup d’encre ces deux derniers jours : la Warner Bros. est en train de préparer un reboot du monument de science-fiction qu’est Matrix. Qui plus est, le studio américain, qui a récupéré les droits d’exploitations en 2012, prévoit de le sortir cette année. Un projet qui enrage les fans du film culte des soeurs Wachowski sorti en 1999, et on les comprend, tant Matrix a marqué la culture geek et le cinéma de science-fiction.

Reboot ou Spin-off ?

Cependant, il se pourrait que ce nouveau film Matrix ne soit pas réellement un reboot, mais plus un spin-off dans la veine de Rogue One : A Star Wars Story, et qui s’intéresserait à la jeunesse de Morpheus. D’autant que le nom de Michael B. Jordan (Creed : l’Héritage de Rocky) a été évoqué pour occuper la tête d’affiche.

Ainsi, Zack Penn (X-Men 2, Avengers) à qui incombe la lourde tâche d’écrire ce prochain Matrix, a laissé entendre qu’il n’adhérait pas à l’idée d’un reboot à proprement parler.

« Tout ce que je peux dire pour le moment, c’est que personne de pourrait, ni ne devrait rebooter The Matrix. Ceux qui connaissent Animatrix et le comics comprennent. »

« Je ne peux rien dire si ce n’est que les mots « Reboot » ou « Remake » viennent d’un article. Arrêtons de relayer de fausses informations. »

« Si je devais reprendre Keanu Reeves, je reprendrais Keanu Reeves. »

« Ai-je envie de voir plus d’histoires dans l’univers de Matrix ? Oui. Parce que c’est une idée géniale qui génère de super histoires. »

Alors reboot ou spin-off ? Seul l’avenir nous le dira.

Source: Source