Et si Robert Rodriguez réalisait le remake de New York 1997 ?

Cinéma

Par Pierre le

Le remake de New York 1997, ou Escape From New York en VO, est en chantier depuis des années. Mais les choses semblent bouger, selon The Hollywood Reporter, puisque la Fox serait en discussion avancée avec Robert Rodriguez pour porter le projet à l’écran.

Rodriguez remplace Carpenter ?

Le site indique en effet que le réalisateur de Sin City ou d’Une Nuit en Enfer serait en train de discuter avec la Fox pour réaliser le film New York 1997. Un film qu’il réalisera après sa prochaine production, du coup, Alita : Battle Angel.

Selon THR, le but de la Fox serait de lancer une franchise à la manière des derniers films La Planète des Singes. Notons que le scénario est écrit par Neil Cross (la série Luther) et que c’est John Carpenter en personne qui produit. Reste plus qu’à trouver un Snake Plissken qui tienne la dragée haute à Kurt Russel. Il y a deux ans, des rumeurs parlaient de Chris Hemsworth ou Charlie Hunnam.

Carpenter a réagi à l’article de THR, laissant peu de place au doute :

Si le remake se fait, il ne s’appellerait plus New York 1997 en France, du coup…

Sorti en 1981, New York 1997 prenait place dans un futur dystopique (1997, donc) où Manhattan était devenue une prison de haute sécurité. Pour sauver le président des Etats-Unis malencontreusement retenu sur l’île, l’état envoie son dernier recours : Snake Plissken. Une suite a vu le jour en 1996, nommée Los Angeles 2013 et toujours réalisée par Carpenter, mais a moins marqué que le premier volet.

Source: Source