Huawei a aussi l’intention de faire un téléphone sans bordures comme le Mi MIX

Smartphone

Par Henri le

Plus le temps avance, plus les bordures de nos téléphones se réduisent. Le géant Huawei le sait et a bien l’intention de suivre la tendance dans les temps à venir.

Le buzz qui aura entouré la présentation du Xiaomi Mi MIX ne sera décidément pas passé inaperçu. Il faut dire que le design « bezel-less » ( sans bordures) de l’appareil a de quoi impressionner même s’il parait particulièrement fragile. Qu’à cela ne tienne, une grande partie des constructeurs ont montré leur intérêt pour la chose.

La démocratisation du « sans bordures »

Il suffit d’ailleurs de regarder les nouveaux modèles comme le LG G6 ou le prochain Samsung Galaxy S8 pour s’en convaincre.

Le LG G6 / Crédits : DR

Huawei a également annoncé travailler sur un modèle dont l’écran occuperait la totalité de la surface avant, comme l’a précisé le PDG Yu Chengdong lors du lancement du Huawei P10 et P10 Plus.

La firme chinoise frapperait un très grand coup puisque les smartphones annoncés comme sans bordures en conservent toujours une. Ce secteur reste malgré tout balbutiant, et il faudra attendre un petit moment avant de voir de tels modèles prêts à la commercialisation. On devrait donc entendre parler du Mi MIX 2 et de son impressionnant ratio-écran de 93 % sortir avant celui de Huawei.