HTC produira du contenu en VR à gogo pour le film Ready Player One (Steven Spielberg)

Cinéma

Par Pierre le

Ready Player One est le prochain gros projet de Steven Spielberg. Adapté du roman d’Ernest Cline publié en 2011, il plongera le spectateur dans un futur dystopique où un MMO en VR représente la seule échappatoire des gens. Et qui dit film qui met en scène la VR, dit expériences en VR.

Oasis is good

HTC a en effet signé un partenariat avec Warner Bros autour du film. Le constructeur, à l’origine de l’excellent (mais hors de prix) casque de réalité virtuelle Vive, va produire du contenu autour du film. La firme taïwanaise a d’ailleurs l’exclusivité sur cette licence.

Pour le moment, on ne sait pas quel contenu HTC va proposer, mais il tournera certainement autour de l’OASIS, l’univers virtuel mis en scène dans le livre (et le film, du coup). On peut donc s’attendre à voir ce genre de contenus envahir la promo du film, prévu pour mars 2018.

La VR au centre de l’intrigue


Ready Player One
prend place en 2044 sur une Terre à l’agonie. Notre héros, Wade (incarné par Tye Sheridan dans le film de Spielberg) passe son temps dans l’univers virtuel de l’OASIS, sorte de Second Life du futur joué par le monde entier. Sa quête ? Trouver le trésor caché du créateur du jeu, James Halliday. Un Halliday qui a caché son trésor derrière moult easter-eggs dédiés à la culture geek des années 80. Une véritable ode à la pop-culture qui est donc prise en main par Steven Spielberg… d’ailleurs cité à de nombreuses reprises dans le roman !

Un livre intéressant que nous vous conseillons chaudement.

Source: Source