Cette nouvelle mise à jour pour Zelda : Breath of the Wild semble améliorer efficacement le framerate

Jeux Vidéo

Par Corentin le

La version 1.1.1 de The Legend of Zelda: Breath of the Wild vient d’être mise à disposition par Nintendo. Elle semble corriger l’un de ses défauts techniques majeurs, à savoir, ses problèmes de framerate.

Quiconque a joué à The Legend of Zelda : Breath of the Wild s’est déjà aperçu de la difficulté du jeu à se maintenir à un 30 FPS stable. Le jeu ne passe jamais sous la barre des 20 FPS comme l’a déjà montré Digital Foundry, mais il est vrai que certains lieux particulièrement chargés en effets et en végétation ne bénéficient d’aucune fluidité. L’exemple typique étant la forêt *spoiler* où vous pouvez trouver la *spoiler* *spoiler* qui vous aidera à *spoiler* *spoiler* beaucoup plus facilement.

Eh bien, figurez vous que la mise à jour 1.1.1 du jeu semble bien améliorer le problème ! Il pèse 167 Mo et ne comptez pas sur les notes de patchs fournies par Nintendo pour vous donner la moindre information précise sur sa fonction.

Version 1.1.1

Des ajustements ont été faits pour rendre l’expérience de jeu plus plaisante.

Merci Nintendo. L’inverse nous eût étonnés, tout de même.

Des constatations nombreuses d’une vraie amélioration

Je n’ai malheureusement pas le jeu sous la main pour en faire moi-même l’expérience – je n’y manquerai pas dès ce soir – mais un petit tour sur NeoGAF permet de constater que les témoignages faisant état d’un framerate amélioré sur Switch sont nombreux, notamment dans la forêt *spoiler*. À ce fameux endroit, les chutes de framerate sont devenues rares et le jeu parvient à maintenir 30 images par seconde stables en mode portable. Évidemment, les performances restent un peu moins bonnes en mode téléviseur, mais les améliorations semblent être réellement notables.

Un patch pour la version Wii U est également présent et certains témoignages parlent de ralentissements légèrement moins fréquents. La théorie la plus probable serait que le jeu est déjà optimisé au mieux pour la Wii U, sa plateforme initiale de développement, là où il restait des choses à améliorer sur la Switch, qui reste une adaptation arrivée plus tard dans le long développement du jeu.

En tout cas et en attendant une vidéo qui analysera en profondeur ces améliorations de la part de Digital Foundry qui ne saurait tarder, n’hésitez pas à nous dire si vous constatez de meilleures performances de votre côté ! Et pour information, si votre console est bien connectée sur internet, les procédures de mises à jour devraient être automatiques, tant sur Switch que sur Wii U.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild est disponible sur Switch et Wii U depuis le 3 mars dernier et notre test est super chouette.