Pour la prochaine saison de Marseille, Netflix proposera un outil pour passer les dialogues qui s’éternisent

Général

Par Fabio le

Si la plateforme de SVoD américaine est en train de bousculer l’industrie du cinéma et de la série avec ses créations originales et ses exclus (du Scorsese par ici, du Orson Wells par là), elle sait également secouer les usages et les habitudes de consommation.

Après avoir récemment mis en place un bouton pour passer le générique, Netflix s’apprête à passer à la vitesse supérieure avec un nouvel outil révolutionnaire : un bouton pour passer les dialogues de ses séries.

Une idée qui va faire couler de l’encre

L’idée se tient, il arrive que le téléspectateur, harassé après une journée de labeur, ne veuille pas s’embêter avec des discussions philosophiques mais simplement se détendre devant une bonne scène d’action faite de coups de pieds sautés vrillés. Autre utilité : il arrive également que ce même abonné n’ait que peu de temps pour regarder une série ; supprimer alors les dialogues permettra de réduire drastiquement le temps de visionnage. Ainsi, Making a Murderer, The Crown ou Sherlock, trois des meilleures séries disponibles sur la plateforme américaine, pourraient être visionnées en quelques minutes seulement, offrant soit de précieuses minutes de sommeil supplémentaires pour le téléspectateur, soit la possibilité de regarder une autre série en suivant.

En France pour la sortie de la saison 2 de Marseille ?

Le bouton en question sera mis en place courant avril sur le territoire américain. On peut nous espérer sa venue dans l’hexagone au moment de la sortie de la saison 2 de Marseille.

PS : Bien évidemment, il s’agit d’un poisson d’avril. On espère ici que jamais, ô grand jamais, ce genre de bouton n’arrive un jour sur nos écrans ! Et bon week-end !