Dans ce second trailer, La Momie fait ce qu’elle a toujours fait : elle pète des murs et tue des gens

Cinéma

Par Pierre le

La Momie est un film important pour Universal. C’est ce film qui doit lancer son Monsters Cinematic Universe (Il va falloir trouver un autre acronyme que MCU) réunissant les grands monstres du cinéma la momie, Dracula, Frankestein… Il s’offre un deuxième trailer aujourd’hui.

Tom remplace Brendan

Dans ce film, Tom Cruise est un aventurier/archéologue/mercenaire/super-héros qui découvre par hasard une tombe ancienne lors de ses pérégrinations en Egypte. Et comme notre Tom n’a peur de rien, il décide d’ouvrir cette tombe à coup de flingue. Monumentale erreur.

La momie, qui est ici jouée par la frenchie Sofia Boutella (Star Trek, Kingsman), s’éveille alors et décide qu’il faut détruire le monde. Bon, quand moi je me réveille, j’ai quelque fois envie de faire pareil, mais je ne passe pas à l’action pour autant. Elle, si.

En tout cas, il faudra oublier la version de 1999 avec Brendan Fraser, puisque cette Momie 2017, réalisée par Alex Kurtzman, s’inscrira dans la durée. En effet, il est probable que les personnages reviennent dans le Monsters Cinematic Universe à l’avenir. Les premiers indices concernant la construction de cet univers apparaissent déjà dans ce trailer. Par exemple, Russell Crowe incarne un certain Dr Jekyll…

La Momie sortira dans les salles françaises le 14 juin prochain.