Le prix de fabrication de la Switch est assez proche de son prix en rayon, finalement

Jeux Vidéo

Par Corentin le

Le sujet du prix de fabrication d’une console est souvent intéressant, car il permet de mieux comprendre la stratégie commerciale d’un constructeur. Dans le cas de la Switch, Nintendo ne vend pas à perte, mais son prix en magasin n’est pas non plus très éloigné du coût de fabrication estimé.

Takashi Mochizuki du Wall Street Journal n’est pas le dernier sur les informations concernant la Switch. Aussi, il a repéré dans le Nikkei une information intéressante concernant le coût de fabrication de la Switch. L’estimation donnée par la publication japonaise de 257 dollars est ainsi inférieure de 43 dollars avec le prix hors-taxe conseillé qui est de 300 dollars aux États-Unis. Sans se mettre dans le rouge, on voit donc que Nintendo a fait son possible pour baisser le prix autant que possible.

Des prévisions de ventes résolument optimistes

Il s’agit d’une estimation de la société Fomalhaut qui s’amuse à décortiquer les produits technologiques. Ce même article explique également que les prévisions de ventes de la console s’élèveraient à 30 millions d’unités d’ici fin 2018. Cette estimation certainement au doigt mouillé, disons-le franchement, représenterait plus du double du nombre de Wii U vendues sur toute sa durée de vie, soit 13,4 millions d’exemplaires seulement.

Reste à voir si Nintendo sera capable de conserver la bonne dynamique de lancement qu’il a réussi à créer avec la Switch. Les ventes ont redoublé d’intensité au Japon où la console subissait de véritables problèmes d’approvisionnement, maintenant en partie compensés par une augmentation de la production.

Le prochain test sera vraisemblablement la sortie de Mario Kart 8 Deluxe, prévue pour le 28 avril, jeu populaire par excellence qui montrera si la console parvient à pénétrer la sphère du grand public. En effet, beaucoup d’analystes s’accordent à dire que le nouveau système a surtout été acheté par la base de fidèle de la marque pour le moment.

> Notre compte rendu complet de la Switch