Facebook Messenger va bientôt intégrer plus de pubs à son service de messagerie

Android

Par Jules le

La messe est dite ! Facebook a fait part de son intention de se concentrer sur la génération de revenu à travers son service de messagerie instantanée.

Alors que Facebook Messenger vous permet de transférer de l’argent entre amis depuis deux ans, ou plus récemment de commander un Uber directement depuis l’application, le réseau social cherche à tirer un meilleur profit de son service de messagerie. Rassurez-vous, Facebook ne compte pas mettre en place une taxe à chaque transaction, comme peut le faire Valve avec Steam (sur le marché communautaire notamment).

« On ne va pas prendre une partie des paiements », a expliqué David Marcus, vice-président de la division messagerie de Facebook, dans une interview pour le site Recode. « Ce que nous faisons habituellement, et que nous jugeons être un business décent, c’est de la publicité. Nous allons donc continuer à nous concentrer là-dessus. »

Comprenez que Facebook va doucement, mais sûrement implanter plus d’annonces sur son application de messagerie. Reste la question du placement. Verra-t-on les publicités sur le menu principal, ou lors de nos conversations ? De même, seront-elles orientées selon nos intérêts sur le web, ou issues de vastes campagnes marketing ? Tant de zones d’ombres que Facebook devrait rapidement éclaircir.

Source: Source