Avec la série Star Wars Forces of Destiny, Lucasfilm veut mettre ses héroïnes à l’honneur

Série

Par Pierre le

Leia, Padmé, Rey, Jyn, Ahsoka… les héroïnes de l’univers Star Wars sont nombreuses. Lucasfilm veut les mettre à l’honneur dans une série de courts-métrages annoncée en amont de la Star Wars Celebration : Forces of Destiny.

Les héroïnes passent à l’attaque

Cette série de films d’animation sera incluse dans le nouveau canon et nous racontera diverses histoires concernant nos héroïnes préférées. Il s’agira de courts-métrages en 2D de trois minutes qui seront diffusés sur la chaine YouTube de Disney à partir de juillet prochain.

Le but ici sera de raconter de petites histoires afin d’approfondir le background de ces personnages, et ce à travers des époques différentes. Nous aurons donc le droit à des petites aventures de Leia, de Rey ou de Padmé. Disney indique également que ces héroïnes pourront éventuellement se croiser au fil des épisodes, on ne sait pas trop comment (Padmé étant morte près de 30 ans avant la naissance de Rey, par exemple). Mais sachez que toutes les histoires seront canoniques.

Notons également que Dave Filoni, créateur de la série The Clone Wars et Rebels, a participé à la création de ces histoires.

On sait que Daisy Ridley reprendra son rôle de Rey dans un arc se déroulant pendant les événements du Réveil de la Force, tout comme Felicity Jones renouera avec Jyn Erso. Tiya Sircar, Ashley Eckstein et Vanessa Marshall reprendront également leur rôle pour jouer respectivement Sabine Wren, Ahsoka Tano et Hera Syndulla.

Notons que Leia sera, elle, doublée par Shelby Young et Padmé par Catherine Taber, qui l’avait déjà doublé dans The Clone Wars.

Des jouets en complément

Plus que des courts-métrages, Forces of Destiny sera l’occasion pour Disney de sortir une nouvelle gamme de jouets reprenant l’esthétique de cette série. Nous y retrouvons nos héroïnes, mais également des personnages secondaires, comme Chewbacca, qui … OH MON DIEU C’EST QUOI CE TRUC ?!

Nous aurons plus de détails lors de la Star Wars Celebration qui débute ce soir !

Source: Source