Cet homme affirme qu’il a construit un iPhone uniquement à l’aide de pièces détachées

Apple

Par Jules le

Armé de patience, d’un tournevis et des bonnes pièces, ce YouTubeur s’est donné le défi (un peu fou) de construire son propre iPhone 6.

Avant de commencer à vous parler de la prouesse de ce YouTubeur doué avec un tournevis (décidément…), sachez qu’il existe une infime chance qu’elle ne soit que partiellement vraie. Comme le souligne, à juste titre, Gizmodo, la vidéo ne montre pas toute la construction d’une traite et certaines parties semblent impossibles à démonter.

Il ne manquerait pas une vis ?

Ceci étant dit, intéressons-nous au récent exploit du créateur de la chaîne Stranger Part. Dans sa toute première vidéo, il affirme être parvenu à construire son propre iPhone 6S (notre test) uniquement à l’aide de pièces détachées. Pour récupérer les diverses parties du smartphone d’Apple, notre mécanicien/vidéaste s’est promené dans les centres commerciaux de Shenzhen, en Chine.

On peut également le voir en train de chercher plusieurs machines industrielles tel qu’un appareil de gravure laser, indispensables au bon assemblage de l’iPhone. Si vous avez 23 minutes devant vous, cette vidéo vous permettra de voir plus précisément les différentes pièces qui composent le smartphone de la marque à la pomme. En revanche, si le temps presse, vous pouvez directement commencer à 18:58 pour voir la construction (en accéléré) du téléphone.

Source: Source