Dumbledore sera joué par Jude Law dans Les Animaux Fantastiques 2

Cinéma

Par Pierre le

Sorti il y a quelques mois, Les Animaux Fantastiques avec Eddie Redmayne nous racontait l’histoire de Newt Scamander dans un New York des années 1920. Quatre suites sont prévues, et le spin-off va doucement mais sûrement se transformer en préquelle avec l’apparition de personnages de la saga Harry Potter. On sait aujourd’hui qui incarnera le jeune Dumbledore.

Jude Law dans Sherlock Holmes

Jude Dumbledore

Avant d’être un directeur d’école adepte des cosplays de Gandalf, Albus Dumbledore était un jeune et fringant professeur de magie. Son histoire a basculé lors de son affrontement avec Gellert Grindelwald, incarné par Jonnhy Depp.

C’est Jude Law qui devra prendre la baguette pour se battre avec Johnny. Un acteur britannique pur jus qui succédera ainsi à Richard Harris et Michael Gambon, qui ont joué le personnage en fin de vie.

David Yates, le réalisateur de plusieurs films Harry Potter et des Animaux Fantastiques, loue d’ailleurs les talents de l’acteur dans un communiqué officiel publié sur Pottermore, le site officiel de la licence.

Bien entendu, Dumbledore ne sera pas le personnage principal des suites des Animaux Fantastiques, puisqu’Eddie Redmayne, alias Newt Scamander, en sera toujours la star. Néanmoins, son histoire aura une grande importance pour la suite de l’intrigue et permettra de faire le lien avec Harry Potter.

Les Animaux Fantastiques 2 sortiara le 16 novembre 2018 aux États-Unis.

Source: Source