Gorillaz lance une application iOS et Android pour la promotion de son nouvel album

Android

Par Jules le

En amont de la sortie de Humanz, prévue pour le 28 avril prochain, le groupe britannique de Damon Albarn a dévoilé une application mobile. Son but ? Proposer une expérience en réalité augmentée, avant de permettre aux utilisateurs de découvrir leur nouvel album le jour de sa sortie.

Crédit : Gorillaz – Saturnz Barz (Spirit House)

Après 6 ans d’absence, Gorillaz revient (enfin) avec un cinquième album, Humanz. Les fans du groupe britannique devront patienter encore 15 jours avant de découvrir ce que nous réservent 2D, Noodle, Murdoc et Russel (bien que Damon Albarn ait déjà dévoilé quatre titres le 23 mars dernier sur BBC Radio 1). Gorillaz a cependant décidé de les aider à prendre leur mal en patience… Grâce à une application pour iOS et Android.

Feel Good App

Répondant au doux nom de Gorillaz, cette application vous permet de visiter le studio du groupe grâce à la réalité augmentée. Vous pourrez également écouter une playlist mise en place par les musiciens.

Mais surtout, Gorillaz invitera, le 28 avril prochain, les utilisateurs du monde entier à écouter simultanément Humanz, pour accomplir, selon le groupe, « la plus grande expérience d’écoute géo-spécifique jamais réalisée rassemblant les gens depuis plus 500 lieux différents ».

Bonus : Le titre Saturnz Barz, présent sur Humanz.

Source: Source