Nintendo arrête la production de sa NES Mini en Europe, dépêchez-vous d’en acheter une !

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La semaine dernière, Nintendo a annoncé qu’il arrêterait la production de ses NES Mini aux Etats-Unis. Aujourd’hui, la firme japonaise en remet une couche en annonçant qu’en Europe aussi, la console ne serait prochainement plus vendue.

Nintexit

Comme nous l’indique Eurogamer, Nintendo va également arrêter de vendre sa console en Europe quand les stocks seront épuisés. C’est un porte-parole de Nintendo qui l’a indiqué au site :

Nous pouvons confirmer que nous allons arrêter la fabrication de la Nintendo Classic Mini. Si la production reprend un jour, nous l’annoncerons sur le site officiel de Nintendo.

Ainsi, cet arrêt ne pourrait être que temporaire. Pourrait, car Nintendo peut tout à fait choisir de passer complètement à autre chose. On pense par exemple à une Super Nintendo Mini.

Un arrêt qui ne va pas plaire à tout le monde. La NES Mini, sortie en fin d’année dernière, n’a pas été fabriquée en grandes quantités et elle reste très compliquée à trouver à un prix raisonnable. Une rareté qui fait grogner les acheteurs potentiels rêvant de mettre leurs grosses pattes graisseuses sur la console de leur enfance.

Nintendo est un habitué des produits rares. La Switch, sortie début mars, reste par exemple très difficile à trouver à un prix raisonnable. Une stratégie qui laisse songeur, d’autant que les acheteurs potentiels pourraient se lasser de cette attente et passer à autre chose.

Vous l’aurez compris, si vous voulez une NES Mini, c’est maintenant ou jamais.

Source: Source