Passer au contenu

Nintendo arrête la production de sa NES Mini en Europe, dépêchez-vous d’en acheter une !

La semaine dernière, Nintendo a annoncé qu’il arrêterait la production de ses NES Mini aux Etats-Unis. Aujourd’hui, la firme japonaise en remet une couche en annonçant qu’en Europe aussi, la console ne serait prochainement plus vendue.

Nintexit

Comme nous l’indique Eurogamer, Nintendo va également arrêter de vendre sa console en Europe quand les stocks seront épuisés. C’est un porte-parole de Nintendo qui l’a indiqué au site :

Nous pouvons confirmer que nous allons arrêter la fabrication de la Nintendo Classic Mini. Si la production reprend un jour, nous l’annoncerons sur le site officiel de Nintendo.

Ainsi, cet arrêt ne pourrait être que temporaire. Pourrait, car Nintendo peut tout à fait choisir de passer complètement à autre chose. On pense par exemple à une Super Nintendo Mini.

Un arrêt qui ne va pas plaire à tout le monde. La NES Mini, sortie en fin d’année dernière, n’a pas été fabriquée en grandes quantités et elle reste très compliquée à trouver à un prix raisonnable. Une rareté qui fait grogner les acheteurs potentiels rêvant de mettre leurs grosses pattes graisseuses sur la console de leur enfance.

Nintendo est un habitué des produits rares. La Switch, sortie début mars, reste par exemple très difficile à trouver à un prix raisonnable. Une stratégie qui laisse songeur, d’autant que les acheteurs potentiels pourraient se lasser de cette attente et passer à autre chose.

Vous l’aurez compris, si vous voulez une NES Mini, c’est maintenant ou jamais.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Sachant qu’il n’y a plus de réappro nul part depuis belle lurette!
    maintenant, c’est la foire aux pigeons, avec des connards qui n’ont rien a faire de la console mais qui la vende 300 euros.

  2. sans oublier la manette vendue séparément.. mais bon faut dire qu’elle est en rupture depuis la sortie (seulement deux réappro et puis plus rien).. pratique quand tu veux jouer à deux, pour les retardataires obligés d’acheter une copie chinoise.

  3. Acheter un raspberry pi et deux manette nes en usb cela vous reviendra moins cher pour la même chose. C’est vraiment débile de la part de Nintendo de n’avoir fabriquer que si peut de modèle au final cela ne profite qu’au marché parallèle de quelque co**ard qui en ont acheté uniquement pour spéculé dessus !

  4. Je me suis précipité dessus sous l’entrain de la hype et je ne l’ai finalement même pas sorti de sa boite.

    Entre tps j’ai eu vent d’une certaine latence de la manette dans les jeux et d’un câble reliant la manette à la console vraiment trop court.

    Résultat je l’ai revendu au même prix d’achat à mon voisin collectionneur et ai, comme indiqué plus bas, acheté un raspberry pi une manette 8bitdo et installé Recalbox.

    Et perso cela me convient parfaitement.

  5. “Nintendo va également arrêter de vendre sa console en Europe quand les stocks seront épuisés” <=== de vendre? Car ils en vendent encore? Je vois que des revendeurs à 2 francs sur le net qui te foutent la console à 300€ et nintendo n'y touchera pas 1 centime vu que nintendo a déjà perçu l'argent quand les revendeurs ont payé 60€…. De plus, les stocks seront épuisés? Mais ils le sont déjà depuis longtemps! Les seuls qui ont du stock sont les revendeurs qui te foutent la console à prix d'or! Plus aucun magasin officiel n'en a depuis longtemps -_-

    "nous allons arrêter la fabrication de la Nintendo Classic Mini" _>

  6. “si vous voulez une NES Mini, c’est maintenant ou jamais” C’est surtout “où” ? Il n’y a plus aucun magasin approvisionné depuis des mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode