Marvel avait promis une femme pour réaliser Captain Marvel. Promesse à moitié tenue

Cinéma

Par Pierre le

Pour son premier film mettant en scène une héroïne, Warner et DC ont tenu à mettre une femme à la réalisation. Ainsi, Patty Jenkins sortira Wonder Woman en juin prochain. Marvel Studios souhaitait également une femme pour son premier film avec une super-héroïne… mais la promesse n’a été qu’à moitié tenue.

Un duo pour donner vie à Captain Marvel

A moitié, car Marvel Studios a finalement embauché Anna Boden et Ryan Fleck pour donner vie à l’héroïne incarnée par Brie Larson : Captain Marvel. C’est Variety qui indique que le duo a été choisi par le studio pour adapter le scénario écrit par Meg LeFauve et Nicole Perlman (Vice-Versa).

Les deux réalisateurs ont bien fait leur devoirs, nous livrant par exemple des films comme Half Nelson, Une drôle d’histoire ou plus récemment Under Pressure. Encore une fois, Marvel fait le pari de choisir des réalisateurs peu connus, mais qui ont fait leurs preuves face à la critique (comme les frères Russo qui ont réalisé Captain America 2 et 3 ainsi qu’Avengers 3 et 4).

Le film Captain Marvel aura la lourde tâche de mettre en scène une nouvelle héroïne qui devra porter le futur du Marvel Cinematic Universe en compagnie de Doctor Strange ou Black Panther. En effet, avec Avengers 3, une transition est à prévoir entre les personnages historiques (Iron Man, Thor, Captain America) et les nouveaux.

Le film Captain Marvel, avec Brie Larson dans le rôle titre, débarquera sur les écrans en mars 2019.

Trailer de Under Pressure (Mississippi Grind en VO), réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck.

[Dossier] Vous n’avez rien compris au Marvel Cinematic Universe ? On vous explique tout !

Source: Source