Ce prologue d’Alien Covenant sert également de (vraie) fin à Prometheus

Cinéma

Par Pierre le

Il y a quelques semaines, la Fox a sorti un prologue à Alien Covenant, le prochain film de Ridley Scott. Un prologue qui s’intéresserait à l’équipage du vaisseau Covenant, au cœur du film. Ce deuxième prologue, publié cette nuit, regarde lui du côté des héros de Prometheus.

Voyage voyage

A la fin de Prometheus (nous avons bien écrit la fin, il y aura donc du spoil), Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) et David (Michael Fassbender) quittaient la planète LV-223 à bord du vaisseau des ingénieurs.

Ce prologue suit donc les deux protagonistes pendant leur voyage vers le monde des ingénieurs, la planète paradisiaque de Covenant. La fin du voyage se montre d’ailleurs… étonnante. Quel rôle va jouer le Dr Shaw dans cette suite ? Réponse bientôt.

Alien Covenant suivra l’équipage du Covenant, donc, qui débarque sur une planète paradisiaque en vue de la coloniser. Mais nos braves héros vont très vite déchanter, s’apercevant qu’ils ne sont pas les premiers à poser les pieds sur cet astre, le paysage étant occupé par des créatures bien connues des spectateurs.

Alien Covenant sortira le 10 mai dans les salles françaises.