N’installez pas la dernière mise à jour de Windows 10, c’est Microsoft qui le demande

Android

Par Jules le

En attendant de corriger les quelques problèmes de stabilité qui touchent la Creators Update, la firme de Redmond vous conseille de ne pas l’installer manuellement. Pour le moment en tout cas.

Crédit : Microsoft

Dans un communiqué publié sur le blog de Microsoft, John Cable, directeur de la gestion de programme, a expliqué que la Creators update était déployée plus lentement que prévue, car les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes connus de Microsoft et encore en cours de correction. John Cable n’a pour autant pas précisé quels étaient ces bugs. Seulement a-t-il déclaré que certains dysfonctionnements n’étaient pas encore réglés, à l’instar d’un problème de connectivité Bluetooth rencontré sur les PC utilisant un type particulier de radio Broadcom.

Wait & See

Microsoft vous conseille donc de ne pas mettre à jour manuellement Windows 10 et d’attendre le déploiement automatique de l’update. Si vous bénéficiez déjà de la Creators Update et que vous rencontrez des problèmes depuis, voici la marche à suivre pour la désinstaller. Cliquez sur le menu « Démarrer », puis « Paramètres » et enfin « Mise à jour et Sécurité ». Sélectionnez « Récupération », et dans la section « Retour à l’ancienne version de Windows 10 », cliquez sur « Démarrer ». Répondez au questionnaire puis suivez les étapes indiquées par Windows.

Quant à ceux qui n’ont que faire des avertissements de Microsoft et qui veulent absolument profiter du nouveau MS Paint ou de l’option pour repousser à plus tard l’installation des futures mises à jour, c’est par ici pour télécharger manuellement la Creators Update. Mais attention, vous avez été prévenu.

Source: Source