Les Simpson s’attaquent à Donald Trump et ne lui laissent rien passer

Série

Par Pierre le

La série Les Simpson en est actuellement à sa vingt-huitième saison, quand même ! Pourtant, la série a toujours pris soin de se tenir un peu à l’écart de l’actualité (à quelques exceptions près), contrairement à South Park, par exemple, afin de rester intemporel. Mais la production a décidé changer la tradition en s’attaquant à Donald Trump.

Donald passe pour un Mickey

A noter tout de même que cette vidéo n’est publiée qu’en ligne, et donc en dehors du cycle classique des épisodes. Une vidéo féroce réalisée à l’occasion des 100 jours de la présidence de Donald Trump.

Les auteurs de la série ne laissent rien passer au président américain. Que ce soit son addiction à Fox News, son manque de travail sur les dossiers ou sa tendance à trop aimer Twitter. Même sa fille, Ivanka, n’est pas épargnée. Un constat cruel diront certain, clairvoyant diront les autres, mais qui ne laisse pas indifférent.

Un parti pris étonnant de la part des auteurs des Simpson. Au contraire de South Park que nous avons évoqué plus haut, plus habitué à l’actualité, va faire marche arrière dans ce domaine, ces créateurs indiquant que Trump était tellement une caricature de lui-même qu’il n’avait pas besoin qu’on l’attaque.