Avec Trump, la réalité a dépassé la fiction, selon les créateurs de South Park

Série

Par Pierre le

South Park aime se moquer de l'actualité. Et la série le fait souvent avec brio. Avec l'arrivée de Trump au pouvoir, on pouvait s'attendre à quatre ans de satire non-stop dans la série de Trey Parker et Matt Stone. Mais en réalité, ce sera tout l'inverse.

screen_shot_2016-11-14_at_10

South Park est dépassé

En effet, Donald Trump ne fait pas vraiment rire les deux créateurs de South Park. Et comme ils le confient eux-même, c’est la première fois en 20 saisons qu’ils ne veulent plus rire de l’actualité. Comme ils l’ont indiqué à ABC Australie, South Park risque de prendre des distances avec les événements réels.

En effet, ils confient que la vingt-et-unième saison de leur série sera très compliquée à traiter avec humour.

Ils (l’administration Trump) font déjà toute la comédie. C’est délicat, très délicat maintenant que la satire est devenue réalité. C’est très dur d’en rire. Nous avons toujours tenté de nous moquer de l’actualité la saison dernière, mais nous ne pouvions plus suivre. Ce qu’il se passe en ce moment est bien plus “drôle” que ce que nous pourrions faire. Nous avons donc décidé de prendre du recul et laisser les politiques assurer le spectacle et nous ferons le nôtre.

Depuis sa création en 1997, South Park s’est toujours moqué de l’actualité, qu’importe le sujet. On se rappelle qu’un épisode a été consacré à Oussama Ben Laden seulement quelques semaines après le 11 septembre 2001, de plusieurs épisodes sur la pédophilie et même un épisode consacré au sujet extrêmement sensible qu’est la représentation de Mahomet.

Mais avec Trump, Stone et Parker semblent avoir atteint les limites de la satire. Mais il leur reste beaucoup de temps avant la diffusion de la prochaine saison, la vingt-et-unième, vers la fin de l’année 2017. De quoi réfléchir à la suite de l’aventure.

Source: Source