Les spin-off de Game of Thrones ne seront pas des spin-off, selon George R.R. Martin

Série

Par Pierre le

Game of Thrones touche bientôt à sa fin. Cet été, nous aurons le droit à l’avant dernière saison de la série. Mais HBO ne veut pas lâcher le morceau et compte bien développer des séries dérivées. Des spin-off. Un terme que n’apprécie pas vraiment George R.R. Martin, l’auteur des romans et producteur de la série.

Explorer l’univers, pas les personnages

Il y a quelques jours, nous vous parlions de quatre spin-off développés chez HBO. En réalité, il y en aurait cinq. C’est George en personne qui l’affirme sur son blog. Cinq séries dérivées développées par HBO. Cela ne signifie pas que HBO va lancer cinq séries, mais que la chaîne multiplie simplement les pistes pour avoir le choix.

Martin indique ne pas aimer le terme spin-off. Non, ce ne sera pas une série consacrée à un personnage déjà vu dans la série-mère comme Joey ou Angel, définition même du spin-off. Il préfére le terme de successor show. Martin affirme qu’il y a des millions et des millions d’histoires à explorer dans son « deuxième » univers (celui de la série, pas des livres). Des histoires qui ne seront pas forcément en lien avec la lutte de pouvoir de la série principale.

Déjà deux idées éliminées

Ce que l’on sait, c’est que la série ne s’intéressera pas à la guerre menée par Robert pour ravir le trône, ni aux aventures de Dunk et Egg. Martin donne d’ailleurs une raison simple pour ce dernier. Les aventures de Dunk et Egg (qui se déroulent 90 ans avant GoT) sont à la base des nouvelles. Martin ne souhaite pas revenir dans la même configuration qu’avec Game of Thrones en voyant la série dépasser ses écrits.

Dunk et Eggs

Nous savons tous à quel point je suis lent et à quel point la télévision est rapide. Je ne veux pas revivre ce qu’il s’est passé avec Game of Thrones, quand la série a dépassé les livres. Quand j’aurai terminé de raconter les histoires de Dunk et Egg, ils pourront faire une série TV.

Concernant la rébellion de Robert, Martin indique que la série expliquera tous les détails de la guerre et qu’il n’y aura donc pas besoin d’une série.

Et pourquoi pas un spin-off sur Valyria ?

Eh oui, il travaille toujours sur Winds of Winter.

Cinq séries dérivées, deux idées écartées. Quelles histoires aimeriez-vous voir adaptées par HBO à l’avenir ?