HBO commence à travailler sur plusieurs spin-off de Game of Thrones

Série

Par Pierre le

Depuis 2011, Game of Thrones fait la joie des téléspectateurs et surtout de HBO, qui va lancer la septième saison au mois de juillet prochain. La série comptera huit saisons en tout et pour tout. Après ça, c’est terminé, la poule aux œufs d’or disparaît… à moins que…

HBO engage quatre scénaristes

Aujourd’hui, Variety nous indique que HBO a passé la seconde en ce qui concerne la production des spin-off de GoT en engageant quatre scénaristes. Quatre scénaristes qui vont bosser chacun de leur côté pour trouver des idées de nouvelles séries et de nouveaux personnages à explorer.

HBO n’a pas donné de date butoir, mais un porte-parole de la chaîne a indiqué à Variety qu’elle allait prendre son temps et qu’ils allaient étudier soigneusement chaque scénario quand ils seront tous écrits.

Quatre scénaristes ont été embauchés : Max Borenstein (Godzilla, Kong Skull Island), Jane Goldman (Kingsman), Brian Helgeland (Legend) ainsi que Carly Wray (The leftlover, Mad Men). Notons que Goldman et Wray bosseront directement avec George RR Martin. Peut-être pour développer des séries très liées à l’histoire de Westeros ?

Quel spin-off ?

Reste maintenant à savoir quels sujets arboreront ces futurs spin-off. Une série sur un événement important du passé de Westeros ? Sur la chute de Valyria ? Sur la conquête du trône par Robert ? Sur la naissance de la garde de nuit ?

HBO pourrait également nous prendre complètement à contre-pied en racontant l’histoire d’un personnage aperçu dans la série ou même en plaçant son histoire dans un endroit encore non exploré du monde de Game of Thrones pour se détacher complètement de la série mère.

C’est un pas en avant immense pour HBO qui nous fait miroiter les spin-off depuis bien longtemps. 2018 signera la fin de GoT et le filon est trop précieux pour le laisser couler. Casey Bloys de HBO avait affirmé il y a quelques mois qu’il réfléchissait déjà à des spin-off, sans vraiment travailler dessus. Maintenant, le projet est lancé.

Quel aspect du monde de Westeros aimerez-vous voir abordé dans les spin-off ?

Source: Source