C’était inévitable : un youtubeur a transformé ses iPhone en hand spinners

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Je ne vais pas vous apprendre aujourd’hui ce qu’est un hand spinner, il suffit de se promener 5 minutes dans la rue pour en voir un tourner dans les mains d’un enfant (ou d’un adulte). C’est indéniablement l’objet tendance (et peu coûteux) de ce printemps. C’est donc sans véritable surprise que l’on voit déjà arriver sur YouTube les premières vidéos de bricoleurs qui ont transformé leurs iPhone en hand spinners.

Prenez un iPhone (7 de préférence). Marquez précisément le centre des deux faces de l’appareil avec une règle puis munissez-vous d’une perceuse et faites un trou de la taille d’un roulement à billes au centre. Bravo, à l’instar de EverythingApplePro, vous venez de transformer votre iPhone en hand spinner de fortune.

Le youtubeur, qui avait visiblement quelques téléphones à perdre, a réalisé l’opération sur quatre iPhone : un iPhone 7, un iPhone SE, un iPhone 5C et un iPhone 4. Selon sa propre expérience, c’est l’iPhone SE qui, logiquement grâce à la petite taille de son écran, s’en sort le mieux en tant que hand spinner.

Notez que EverythingApplePro n’est pas le premier à avoir eu l’idée. La semaine dernière, un autre youtubeur, Dylan Kowalski, avait aussi réalisé un iPhone-hand spinner avec un iPhone 5. Mais avec une différence de taille, Dylan Kowalski avait utilisé un iPhone cassé alors que EverythingApplePro assure que les iPhone utilisés dans sa vidéo fonctionnaient parfaitement.

Est-ce complètement inutile et dangereux ? Oui ? Est-ce aussi relaxant qu’un véritable hand spinner ? Ma foi, si votre truc c’est de voir des appareils coûtant plusieurs centaines d’euros se faire percer, pourquoi pas.

Source: Source