Lenovo annonce ses modestes Moto C et Moto C Plus, vendus 120 et 130 euros

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Lenovo vient d’annoncer deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme à destination des petits budgets : les Moto C et Moto C Plus. Des appareils qui assurent l’essentiel du point de vue de la fiche technique et dont le prix est situé sous la barre des 130 euros.

Sont-ce les remplaçants des Moto E ? Si l’on s’en tient aux fiches techniques et aux prix, les Moto C et C Plus ont tout de ses successeurs. Lenovo vient de les annoncer ce matin, au prix de 119,99 euros pour le Moto C et de 129,99 euros pour le Moto C Plus.

Un Moto C qui fait le minimum syndical

Le Moto C, tout d’abord, se présente comme un smartphone de 5 pouces de définition FWVGA (854 × 480). Il embarque un SoC MediaTek MT6737m à quatre cœurs cadencés à 1,1 GHz, 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne extensible avec une carte micro-SD de 32 Go maximum. Toutes ses caractéristiques techniques semblent avoir été réduite au minimum : on trouve un capteur photo de 5 MP à l’arrière et de 2 MP à l’avant, une batterie de 2 350 mAh (ce qui n’est pas mauvais étant donné la définition de l’écran) ne capte que le WiFi 802.11 b/g/n et n’embarque pas de capteur NFC. Il est toutefois installé sous Android 7.0 Nougat.

Le téléphone sera disponible dans le courant du mois de juin au prix de 119,99 euros dans les coloris Noir scintillant, Or raffiné et Cerise métallique.

Le Moto C Plus, qui mise sur l’endurance

Le Moto C Plus est un peu plus séduisant. Pour 10 euros supplémentaires on y trouve en effet un écran, toujours de 5 pouces, de définition HD (1280 × 720), le même SoC Mediatek avec une fréquence un peu plus élevée et 1 ou 2 Go de mémoire vive. La mémoire interne est toujours de 16 Go (extensible avec une carte micro-SD), mais sa batterie est plus que conséquente : 4 000 mAh. L’appareil photo dorsal est également un peu mieux loti avec un capteur de 8 MP à l’arrière et 5 MP à l’avant.

Tout comme le Moto C, le Moto C Plus sera disponible dans le courant du mois prochain, au prix de 129,99 euros. Un tarif doux qui le réserve à ceux qui ont besoin d’un smartphone d’appoint ou qui ne veulent pas dépenser des fortunes dans un mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *