Un vidéaste a compilé un an de survol de l’Apple Park, et c’est impressionnant

Apple

Par Henri le

Bien qu’il ait connu plusieurs retards, le chantier de l’Apple Park continue d’avancer. Cette compilation d’image aérienne montre l’ampleur de cette construction.

L’Apple Park devait être inauguré en avril, mais ce chantier colossal a pris du retard. Ce dernier s’étend sur 260 000 mètres carrés, et le seul moyen de se rendre compte de son ampleur est par les airs.

Un an de travaux

Le vidéaste Matthew Roberts a suivi avec attention l’évolution de l’Apple Park grâce à son drone, et vient de livrer une vidéo de six minutes retraçant le travail effectué sur la dernière année.

On peut y constater les progrès faits chaque mois, notamment sur la gigantesque structure principale. L’occasion de voir des étapes comme la pose des panneaux solaires, la création du tunnel principal et les nombreux aménagements végétaux (qui sont encore loin d’être finis).

Il faudra en revanche attendre encore un peu pour voir l’auditorium Steve Jobs, qui devrait pouvoir accueillir jusqu’à mille personnes en même temps. On peut donc s’attendre à un des bâtiments les plus sensationnels de ces dernières années.