Nous sommes en 2017 et un jeu sur cartouche sort encore sur la Super Nintendo japonaise

Jeux-Video

Par Pierre le

La Super Nintendo (Super Famicom au Japon) est sortie en 1990 dans l’archipel nippon. Vingt-sept ans plus tard, des jeux sortent encore dans le commerce. Le dernier en date se nomme Kaizou Choujin Shubibinman Zero.

1997-2007

Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des jeux sortir en cartouche sur Super Famicom au Japon, la console disposant encore d’une énorme communauté. Pour preuve le récent Unholy Night, jeu de baston sorti il y a peu.

Mais le cas de Kaizou Choujin Shubibinman Zero est un peu particulier. En effet, ce n’est pas un nouveau jeu, puisqu’il est sorti il y a vingt ans.

Cet épisode de Kaizou Choujin Shubibinman (connu en occident sous le nom de Shockman) est sorti pour la première fois en 1997. Développé à la base sur PC Engine, il a ensuite été porté sur Super Famicom via le Satellaview.

Pour les profanes, le Satellaview était un système – pour simplifier grossièrement – de jeux en ligne sur la Super Famicom. Disponible uniquement au Japon, cette plate-forme qui a fonctionné entre 1995 et 2000 permettait aux joueurs de télécharger des jeux inédits voire même de participer à des événements en ligne organisés par Nintendo. Une plate-forme assez peu connue chez nous.

Kaizou Choujin Shubibinman Zero fête donc ses vingt ans cette année et pour l’occasion, il sort enfin boîte. Un petit événement au Japon qui devrait ravir les collectionneurs. Le jeu est vendu un peu moins de 60 € dans le pays.

Source: Source