Alerte ! Ceci n’est pas un exercice, une série The Witcher a été commandée par Netflix

Série

Par Pierre le

Gardez votre calme. Asseyez-vous, détendez-vous et respirez un grand coup. Vous êtes bien installé ? Bon, nous avons quelque chose d’important à vous annoncer. Voilà… une série The Witcher a été commandée par Netflix.

Il est Witcher moins le quart

C’est dans un communiqué de presse qu’Andrzej Sapkowski, le créateur de la saga, a annoncé la nouvelle. Netflix adaptera ses écrits en série et l’auteur polonais sera impliqué en tant que consultant, comme il l’a été dans les jeux (le premier, surtout).

Je suis excité à l’idée que Netflix va adapter mes histoires en restant fidèle au matériel de base et à ses thèmes que j’ai passé trente ans à inventer.

Je ne sais pas pour vous, mais je sens une petite pique envers les créateurs du jeu. On sait que Sapkowski n’est pas très fan de la trilogie vidéoludique de CD Projekt. Pour rappel, les trois jeux prennent chronologiquement place après les romans de l’auteur, qui a commencé à donner vie à son univers au début des années 90, et il n’a semble-t-il pas digéré le fait que son personnage soit réutilisé après lui avoir donné une fin définitive.

Sapkowski a écrit une saga de cinq romans sur Geralt de Riv, ainsi qu’un bon nombre de nouvelles se déroulant dans un univers dark fantasy sans pitié. Si les romans étaient déjà connus au-delà des frontières polonaises, c’est bien les jeux qui ont contribué à en faire une licence phare.

La deuxième série produite

La série de Netflix sera en langue anglaise et sera produite par Sean Daniels (La Momie, Ben-Hur, The Expanse) ainsi que Jason Brown (The Expanse aussi). Tomek Baginski et Jarek Sawko seront également de la partie.

Geralt a déjà été incarné par Michał Żebrowski au début des années 2000

Notons que ce ne sera pas la première série adaptée des aventures de Geralt de Riv, puisque la Pologne en a déjà réalisé une au début des années 2000 (et elle est affreuse).

Pour les profanes, sachez que The Witcher est une saga prenant place dans un monde dark fantasy où l’on suit Geralt de Riv. Son job ? Sorceleur : il se rend dans un village, élimine le monstre qui terrorise les habitants, prend sa prime puis le largue… en théorie. Car notre bon Geralt a une notion bien à lui du bien et du mal et ne peut s’empêcher de fourrer son nez dans les affaires des autres, ce qui a le don de lui attirer des ennuis. Le tout se veut très adulte, n’hésitant jamais à aborder des sujets graves tel que le racisme ou l’entourloupe politique.

Si l’univers vous semble opaque, nous vous redirigeons vers le dossier que nous vous avions concocté à la sortie de The Witcher 3 en 2015.

Qui verrez-vous dans la peau de Geralt ? Notre choix est déjà fait…

Mads Mikkelsen
Source: Source