Passer au contenu

Google s’associe à HTC Vive et Lenovo pour produire un casque VR autonome dédié à Daydream

Si cette conférence Google I/O n’est pas la plus folichonne qu’on ait vu, la firme de Mountain View possède quand même quelques atouts dans sa manche, à commencer par un nouveau casque de réalité virtuelle autonome dédié à la plateforme Daydream.

Histoire d’exploiter efficacement Daydream, sa plateforme de réalité virtuelle, Google s’est associé à HTC Vive et à Lenovo pour produire des casques VR autonomes. Disponible à partir de la fin de l’année, ces casques embarqueront un Snapdragon 835 ainsi que tout le hardware nécessaire au bon fonctionnement de la VR. Aucun branchement à un ordinateur ni téléphone ne seront requis lors de l’utilisation du casque. Qui plus est, les casques autonomes Daydream s’appuieront sur la technologie Google Tango pour le suivi de position, se débarrassant ainsi des capteurs externes.

Un casque pour les gouverner tous

Google a également profité de la conférence pour annoncer qu’il planchait avec Qualcomm sur un plan pour créer un casque autonome de référence. Le but étant de permettre aux constructeurs tiers d’avoir une idée de la direction dans laquelle aller pour la conception de leur propre casque VR autonome dédié à Daydream.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *