Samsung est sur le point de dévoiler un écran OLED étirable

Smartphone

Par Jules le

Le géant sud-coréen est en passe de révolutionner le monde du mobile en présentant son premier écran OLED de 9,1 pouces extensible, lors du SID 2017.

Crédit :

À travers Samsung Display, le constructeur sud-coréen a toujours donné une importance primordiale à la qualité de ses affichages mobiles. Samsung est, par exemple, l’un des premiers à avoir misé sur la technologie OLED.

Un écran élastique proche du ballon en caoutchouc

Toujours dans l’optique d’étendre la diagonale d’affichage, la marque a également été la première à déployer des écrans étirés sur les tranches de ses flagships, tel que le Galaxy S6 Edge ou le Galaxy S7 edge. À l’occasion de l’édition 2017 du salon SID (Society for Information Display) qui se tient actuellement au Convention Center de Los Angeles, Samsung s’apprête à franchir un nouveau cap en matière d’affichage mobile, avec la présentation d’un écran OLED “élastique”.

Le Korea Herald rapporte que cet écran de 9,1 pouces possède une texture semblable à celle d’un ballon gonflable en caoutchouc. L’affichage OLED pourra être localement déformé, jusqu’à 12 millimètres, avant de reprendre sa forme initiale. Evidemment, cette nouvelle technologie n’en est encore qu’à ses prémisces. Aucune estimation quant à sa future commercialisation n’a été avancée par la marque sud-coréenne.

De l’OLED 3D qui rentre dans la poche

En plus de son écran OLED extensible, Samsung Display profitera du salon pour dévoiler un affichage OLED 3D de 5,09 pouces, qui ne nécéssite aucune lunettes pour l’affichage 3D. De même, le Korea Herald précise que le constructeur va également présenter un écran 4K / UHD de 1,96 pouces, avec une densité de 2250 ppi, à destination des casques de réalité virtuelle.

Source: Source