Ce mod de Fallout 4 vous fera vivre l’enfer des terres désolées

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Fallout 4 a beau se dérouler dans un monde post-apocalyptique, l’ambiance est au final assez légère comparé au contexte. Ce mod, nommé Pilgrim Dread the Commonwealth vous fera regretter les couleurs chatoyantes du jeu de base.

Highway to Hell

Créé par deux moddeurs, le français 100ping et l’américain TreyM, Pilgrim Dread the Commonwealth ne rajoute pas vraiment de contenu, puisqu’il se “contente” de modifier l’atmosphère du jeu.

Le grain de l’image a été retouché, tout comme l’ambiance sonore ou la lumière, plus oppressante. La musique a été également été retravaillée pour mieux coller à cette nouvelle ambiance, tout comme la météo, plus étouffante.

Un travail de titan qui paye, puisque cette multitude de retouches change totalement l’ambiance du jeu, qui passe d’un post-apo un peu fun et gentillet à un jeu d’horreur qui n’a rien à envier à Silent Hill.

Les moddeurs ont indiqué s’être inspirés du film The Witch, sorti en 2015, pour travailler leur ambiance.

Pas de doute, l’opération semble réussie en tous points. Cerise sur le gâteau, les deux moddeurs vont enrichir leur création au fil des mois et le tout se montre stable.

Voilà ce que ça donne en jeu :

Pour télécharger Pilgrim Dread the Commonwealth, il vous suffit de vous rendre à cette adresse, de prendre votre courage à deux mains et de vous lancer dans l’aventure.

Source: Source