À quelle heure de la journée regarde-t-on des comédies ? Et des docu’ ? Netflix donne les pics de visionnage de chaque genre

Cinéma

Par Fabio le

En observant ses 100 millions d’abonnés, le géant américain peut « s’amuser » à dégager tout un tas de comportements caractéristiques sur sa plateforme. Il présente cette semaine quelques liens entre les heures de visionnage et les programmes regardés.

En l’absence de pouvoir accéder à la méthodologie qui a conduit à ces résultats, on parlera de tendances. La première de ces tendances, c’est qu’au lever du lit, les comédies ont 34% de chances d’être plus regardées que durant le reste de la journée. Entre 12 heures et 14 heures en revanche, ce sont les drames qui sont plébiscités puisqu’ils représentent 47% des vues sur la plateforme. Netflix note que Narcos et House of Cards sont deux séries particulièrement visionnées dans cette tranche horaire.

Un docu et dodo

Les thrillers ou les séries comme The Walking Dead établissent leur pic de visionnage en première partie de soirée, à 21 heures, alors que la nuit met à l’honneur les documentaires, qui connaissent là leur pic de visionnage, tout comme les anime, qui sont beaucoup visionnés entre 3 et 5 heures du matin. 15% du visionnage mondial se fait d’ailleurs entre minuit et 6 heures du matin, note la plateforme de SVoD.

>> Les documentaires à voir absolument sur Netflix

Outre les différences de programmes regardés, Netflix donne quelques détails quant aux comportements inhérents à chaque pays. Malheureusement, on devra se contenter des pics de visionnage en Inde (17 heures), Argentine et Singapour (22 heures).

>> [La sélection de la rédaction] Les 10 nouveaux films/séries à voir sur Netflix en mai

Source: Source