Warner songerait à rebooter les Animaniacs avec Steven Spielberg à bord

Série

Par Pierre le

Si vous avez grandi dans les années 90, vous connaissez certainement Les Animaniacs, série diffusée sur Canal + puis sur France 3. Selon IndieWire, Warner et Amblin seraient prêts à remettre le couvert.

(re)voici l’heure des Animaniacs

Le site indique en effet que les deux studios réfléchiraient à un reboot du dessin animé, le tout sous la houlette de Steven Spielberg, déjà derrière la première série. Ce reboot serait encore embryonnaire, mais heureux du succès de La Fête à la Maison sur Netflix, Warner aimerait passer la seconde et appliquer la formule sur d’autres licences.


Les Animaniacs – Générique par DessinsAnimesEtSeriesDeNo

Pas d’autres détails pour le moment, mais la chose ne serait pas étonnante, finalement, tant l’époque est au reboot et au remake. Pour rappel, Les Animaniacs est une série de 99 épisodes diffusée dès 1993 aux Etats-Unis et 1994 en France. Elle mettait en scène une fratrie composée de Yakko, Wakoo et Dot et prenait place dans les studios de la Warner. La série mettait également en scène d’autres personnages, comme les pigeons Les Affranchis, Katie Ka-boum ou le super-héros Freakazoid!.

Les deux personnages secondaires les plus connus restent bien évidemment Minus et Cortex et leurs plans diaboliques pour conquérir le monde.

Notons que si la série était avant tout destinée aux enfants, elle disposait d’un second niveau de lecture assez intéressant.

Source: Source